> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


travail de classe


N° 35, 2007 (nouvelle série)  
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège
MAISONNEUVE, Luc
[Article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?
p.253-269
Résumé(s)
BREGEON, Marie
[Article] En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix haute
p.271-284
Résumé(s)
VAUBOURG, Jean-Paul
[Article] " À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecture
p.285-303
Résumé(s)

N° 36, 2007 (nouvelle série)  
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
DURAND, Marc ; GAL-PETITFAUX, Nathalie ; VEYRUNES, Philippe
[Article] La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classe
p.59-76
Résumé(s)
LECLAIRE-HALTÉ, Anne
[Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP
p.101-120
Résumé(s)