> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


préparation à la lecture


N°19, fév. 1973  
GRANGIENS,
[Article] Apprentissages premiers de la lecture/écriture au C.P.
p.3-13

N°22, sept.-oct. 1973  
LASSALAS, Paulette
[Article] Apprendre à lire
p.17-22
LASSABLIERE, Louis
[Article] Approche de la lecture/écriture par le dessin au C.P. (1972)
p.65-86

N°24, mars-avril 1974  
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie
[Article] A propos de la phonétique, phonologie / lecture au C.P.
p.64-65

N°31, sept.-oct. 1975  
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.4-20
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.21-43
ZONABEND, Jacqueline
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.44-53
SANDRINI, Monique ; STRULLU, Yves
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.54-65
HOURTOLLE, Colette ; CHARMEUX, Évelyne
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.66-77
BIANCO, Yvonne ; MANZON, Juliette ; MESLIAND, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.78-88

N°35, 1976  
Équipe de Bordeaux-Caudéran
[Article] Une équipe questionne : la lecture au C.P.
p.41-42

N°41, 1977  
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie
[Article] Premières acquisitions en lecture-écriture et "soutien" (C.P.)
p.3-59

N°42, 1977  
MARTRENCHARD, J. ; BERNIGOLE, Gérard
[Article] Apprentissages premiers de la langue écrite : La Fonction symbolique
p.5-75

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
CÈBE, Sylvie
[Article] Une intervention à visée cognitive en grande section de maternelle : ses effets de transfert sur l'apprentissage de la lecture à l'école élémentaire
p.97-112
MÉNAGER, Nicole
[Article] Quand lire c'est lire
p.193-204