> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


psycholinguistique


N° 3, fasc. 3, 1970 (Numéro spécial)  
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.7-14
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.14-17

N° 3, fasc. 4, 1970 (Numéro spécial)  
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.1-3
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.3-12
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.13

N° 8-9, mars 1971  
BEGUSSEAU, M.
[Article] La marque du nombre
p.39-65

N°73, 1987  
Des critères pour écrire
FAYOL, Michel ; GOMBERT, Jean Emile
[Article] Le retour de l'auteur sur son texte
p. 85-95

N°1, 1990 (nouvelle série)  
Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche
BRONCKART, Jean-Paul ; CHISS, Jean-Louis
[Article] Linguistique, psycholinguistique et didactique du " FLM "
p.19-44

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
HINCKEL, V.
[Article] Compétences de révision au CE2 et CM selon le type d'erreurs et le nombre de lectures
p.139-152

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
FIJALKOW, Jacques ; PASA, Laurence ; RAGANO, Serge
[Article] Les difficultés en lecture orale : perspectives socioconstructiviste
p.173-192

N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
RÉMOND, Martine ; QUET, François [Collab.]
[Article] Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognition
p.203-224

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
FAYOL, Michel ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Des modèles psycholinguistiques du processus rédactionnel pour une didactique de la production écrite
p.293-315

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
GARCIA-DEBANC, Claudine ; PAOLACCI, Véronique
[Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ?
p.93-116

N° 36, 2007 (nouvelle série)  
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine
[Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2
p.191-210
Résumé(s)