N° 62 - 2009 :
L'accompagnement dans la formation


GONNIN-BOLO, Annette [Réd.]
[Éditorial] Éditorial
p.5-11

ROQUET, Pascal
[Article] L'émergence de l'accompagnement. Une nouvelle dimension de la formation
p.13-24
Résumé(s)

AUBRET, Jacques
[Article] Sens et pratiques de l'accompagnement des adultes dans les démarches de validation de l'expérience
p.25-38
Résumé(s)

CROS, Françoise
[Article] Accompagner les enseignants innovateurs : une injonction ?
p.39-50
Résumé(s)

FLEURY, Bernadette ; FABRE, Michel
[Article] Comment sortir de l'applicationnisme sans démagogie ? : l'accompagnement des pratiques professionnelles des experts de l'agriculture
p.51-64
Résumé(s)

MOUTON, Jean-Claude
[Article] Analyse de l'activité de conseil du maître formateur en stage de pratique accompagnée
p.65-76
Résumé(s)

OLRY-LOUIS, Isabelle
[Article] Les activités communicatives des tuteurs en psychologie du développement et en pratiques à l'université
p77-90
Résumé(s)

PAUL, Maela
Télécharger l'article[Autour des mots] Accompagnement
p.91-107

BOURDONCLE, Raymond ; GONNIN-BOLO, Annette [Réd.] ; BOUTINET, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Entretien] Entretien de Jean-Pierre BOUTINET sur " L'accompagnement dans la formation "
p.109-123

ABBOUD-BLANCHARD, Maha ; EMPRIN, Fabien
[Varia] Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et des formations TICE
p.125-140
Résumé(s)

VALLERIE, Bernard
[Varia] La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé
p.141-154
Résumé(s)

AGULHON, Catherine
Télécharger l'article[Note critique] Sociologie du lycée professionnel : l'expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation / Aziz JELLAB
p.155-158

KAHN, Sabine
Télécharger l'article[Note critique] Analyser et comprendre la pratique enseignante / Isabelle VINATIER & Marguerite ALTET [dir.]
p.158-161

SAUJAT, Frédéric
Télécharger l'article[Note critique] Formation, travail et professionnalisation / Richard WITTORSKI Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / Richard WITTORSKI
p.161-166