N°48 - 2005 :
Formation et problématisation

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

FABRE, Michel [Réd.]
Télécharger l'article[Éditorial] Éditorial
p.5-14

BENOIT, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Article] Compétences de problématisation en fin de formation universitaire : le cas du CAPES de documentation
p.15-29

GONNIN-BOLO, Annette ; LEMAITRE, Denis
Télécharger l'article[Article] Le mémoire professionnel comme mise en scène d'une problématisation
p.31-45

LE BAS, Alain
Télécharger l'article[Article] Didactique professionnelle et formation des enseignants
p.47-60

FROGER, Norbert
Télécharger l'article[Article] L'entretien de problématisation : un outil pour l'analyse de pratiques
p.61-73

FLEURY, Bernadette ; FABRE, Michel
Télécharger l'article[Article] Psychanalyse de la connaissance et problématisation des pratiques pédagogiques : la longue marche vers le processus "apprendre"
p.75-90

REY, Bernard
Télécharger l'article[Article] Peut-on enseigner la problématisation?
p.91-105

FABRE, Michel ; HOUSSAYE, Jean
Télécharger l'article[Entretien] Entretien de Jean HOUSSAYE sur " Peut-on parler d'une problématisation pédagogique? " : peut-on parler d'une problématisation pédagogique?
p.107-117

ETEVE, Christiane
Télécharger l'article[Autour des mots] Problématisation : problématisation, dé-problématisation et re-problématisation
p.119-134

JANOT, Laurence
Télécharger l'article[Article] Stress perçu de l'enseignant et logiques d'action face à la violence dans l'école
p.135-150

NIZET, Isabelle ; LAFERRIÈRE, Thérèse
Télécharger l'article[Article] Description des modes spontanés de co-construction de connaissances : contributions à un forum électronique axé sur la pratique réflexive
p.151-166