SERE, Marie-Geneviève


N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Une analogie pour comprendre l'approche statistique des incertitudes en première année d'Université
p.27-42

N° 6, août 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Compte rendu d’innovations] Le traitement statistique des mesures en travaux pratiques de physique de DEUG : une innovation à Orsay
p.165-177

N° 10, juin 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage
[Réflexion, remarques, commentaires] Un projet européen de recherche sur l'enseignement scientifique " Improving Science Education : Issues and Research on Innovative Empirical and Computer-Based Labwork in Europe "
p.161-163

N° 11, déc. 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation
[Article] Le fonctionnement intellectuel d'étudiants réalisant des expériences
p.75-100

N° 16, avril 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée
[Expertise] Les départements de physique se laisseront-ils convaincre ? Réponse au point de vue de H. Niedderer paru dans Didaskalia n°14 : " Recherche et développement en didactique de la physique à l'université
p.157-162

N° 19, oct. 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
[Note critique] Guide des sciences expérimentales / PAGE J., BOISCLAIR G. & MATHIEU R. - Bruxelles-Paris, 1998
p.166-167
[Article] Entre réussir et comprendre ou de l'effet des consignes opératoires sur la compréhension des procédures de mesurage en TP de physique de premier cycle universitaire
p.9-37

N° 20, avril 2002  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Apport de l'épistémologie et de l'histoire des sciences
[Note critique] Teoria y practica de la ensenanza de las ciencias / PERALES F.J. - Madrid, 2001
p.142-143
[Article] Enseigner la philosophie des sciences en DEUG scientifique : ressources et potentialités des travaux pratiques
p.101-113

N° 23, nov. 2003  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Environnement informatique et enseignement de la physique
[Note critique] Apprendre un métier dans un contexte de mutations technologiques / PERRET-CLERMONT A-N. & PERRET J-F., avec la collaboration de GOLAY-SCHILTER D., KAISER C. & POCHON L-O. - Fribourg, 2001
p.166-168