ASTOLFI, Jean-Pierre


N° 2, déc. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] La construction des sciences. Les logiques des inventions scientifiques. Introduction à la philosophie et à l'éthique des sciences / FOUREZ G. - Bruxelles, 1992
p.131-132

N° 5, déc. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles
[Note critique] Concevoir et évaluer des manuels scolaires / F.M. GÉRARD & X. ROEGIERS - Bruxelles, 1993
p.128-129

N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Article] Quelle formation scientifique pour l'école primaire ?
p.105-112

N° 11, déc. 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation
[Note critique] Erreurs, décalages et ajustements dans le processus enseignement / apprentissage, lors de cours de Biologie, en classe de sixième et de cinquième / LE MOIGNE H. - Université de Nantes, 1995
p.194-195

N° 15, nov. 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants
[Note critique] Problèmes et modélisation en biologie. Quels apprentissages pour le lycée / ORANGE Christian - Paris, 1997
p.181-182

N° 24, mai 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Innovations dans la formation d'ingénieurs
[Note critique] Didactique de la biologie. Recherches, innovations, formations. / CLEMENT P. (dir) - Acte de colloque - Alger. 2001
p.151