MERCIER, Alain


N° 4, sept. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Des études didactiques pourraient-elles aider l'enseignement des savoirs professionnels ?
p.7-21

N° 9, déc. 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : L'expérimental dans l'enseignement des sciences
[Note critique] Une étude des fractions au cours moyen / SENSEVY G. - Université de Provence, 1994
p.179-181

N° 12, juin 1998  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université
[Note critique] Mobilisation des savoirs dans la formation professionnelle, cas du brevet de techniciens supérieurs en Contrôle Industriel et Régulation automatique / PATEYRON B. - Université Claude Bernard Lyon 1, 1
p.158-159

N° 18, avril 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire
[Note critique] Rôle des situations professionnelles dans la formation en alternance : le cas des ingénieurs de production de l'Institut Supérieur des Techniques Productives de Saint-Etienne (ISTP) / VEILLARD L. - Un
p.151-153

N° 19, oct. 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement de techniques et de technologie
[Note critique] Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques / GLAESER G. - Textes rassemblés et préparés par Bernard Blochs & Jean-Claude Régnier - Grenoble, 1999
p.165-166