de BUEGER-VANDER BORGHT, Cécile


N° 1, sept. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] L'école pour apprendre / ASTOLFI J.P. - Paris, 1992
p.141

N° 5, déc. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles
[Article] Des représentations spatiales de concepts
p.73-89

N° 6, août 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Article] Communication d'un savoir scientifique en classe. De la verbalisation au concept d'équilibre chimique
p.9-37

N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Note critique] La transposition didactique à l'épreuve / ARSAC G., CHEVALLARDY Y., MARTINAND J.-L. & TIBERGHIEN A. (Eds) - Grenoble, 1994
p.161-162

N° 10, juin 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Études de situations d'apprentissage
[Note critique] L'éducation à l'environnement pour les adultes à travers les médias / ZIAKA P. Y. - Université Paris 7, 1995
p.159-160

N° 24, mai 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Innovations dans la formation d'ingénieurs
[Compte rendu d’innovations] Devenir ingénieur par apprentissage actif
p.81-101