Cette deuxième séance est planifiée et mise en place par l’enseignant comme un moment de remédiation après le quiz de la séance précédente.
Les élèves doivent résoudre des tâches du type :
\frac<i>1</i><i>2</i> = \frac<i> ?</i><i> ?</i>, \frac<i>3</i><i>2</i> = \frac<i> ?</i><i> ?</i>
Voir la fiche donnée.
Organisation de la classe : Les élèves travaillent individuellement en utilisant le mode exercice offert par la calculatrice TI-Primaire Plus (voir les exemples ci-dessous).
Role de la technologie : La calculatrice TI-Primaire Plus offre à l’élève un environnement interactif où il peut recevoir des feedback et des suggestions concernant sa réponse.
Mise en commun : Le professeur demande à certains élèves de passer au tableau pour expliquer le raisonnement fait pour résoudre la tâche. Ainsi l’enseignant complète la rétroaction de la technologie et a l’opportunité de s’assurer que les élèves la comprennent et de vérifier qu’ils l’utilisent correctement. La question : "Comment on interprète la suggestion de la calculatrice (ex. \frac<i>5</i><i>7</i> > \frac<i>1</i><i>2</i>) ?" peut créer un débat intéressant dans la classe autour de la comparaison des fractions.