[Varia] Du rapport au savoir au rapport à l'épreuve : le point de vue de deux professeurs stagiaires à l'IUFM p.9-22 Résumé(s)
GUERIN, Jérôme ; PEOC'H, Jacky
[Varia] Des artefacts en formation : les effets sur l'activité d'enseignants stagiaires p.23-36 Résumé(s)
ROMAN-RAMOS, Valérie-Paule ; EYMARD, Chantal
[Varia] Rapport au savoir et formation : quand une infirmière s'engage dans un cursus universitaire p.37-48 Résumé(s)
AUPETIT, Samuel ; RIFF, Jacques ; BUTTELLI, Olivier ; ESPIE, Stéphane
[Varia] Former à la conduite moto : une recherche sur les contenus d'enseignement en situation réelle p.49-64 Résumé(s)
VACHER, Yann
[Varia] La pratique réflexive : un concept et des mises en oeuvre à définir p.65-78 Résumé(s)
SIMONDI, Evelyne ; PERRENOUD, Béatrice
[Varia] Savoirs et éthique dans l'accompagnement p.79-92 Résumé(s)
LEMAITRE, Denis
[Varia] Professionnalisation et modèles professionnels dans les grandes écoles françaises p.93-106 Résumé(s)
FAVE-BONNET, Marie-Françoise
[Note critique] Enjeux et dilemmes de l'autonomie. Une expérience d'autoformation à l'université. Etude de cas / Brigitte ALBERO & Nicole POTEAUX p.109-110
BOIS, Michel
[Note critique] La Geste Formation. Gestes professionnels et Analyse des pratiques / Christian ALIN p.110-112
MOUTON, Jean-Claude
[Note critique] Les métiers de la formation. Approches sociologiques / Emmanuel de LESCURE & Cédric FRETIGNE (dir.) p.112-114
BROUGERE, Gilles
[Note critique] Pédagogies de l'interculturel à l'école primaire. Découvrir la langue de l'autre / Christinede MONTANDOn (dir.) p.114-116
HARLE, Isabelle
[Note critique] Fabriquer le savoir enseigné / Jonathan PHILIPPE p.116-117