|
formation et enseignement professionnelsN° 6 - 1989 L'enseignement professionnel et la professionnalisation HÖRNER, Wolfgang [Article] Formation professionnelle des jeunes et formation des formateurs en RFAp.23-38 Résumé(s) N° 12 - 1992 Le mémoire professionnel FABRE, Michel [Article] Qu'est ce que la formation ?p.119-134 Résumé(s) N°17 - 1994 Recherche et développement professionnel DEMAILLY, Lise ; BARBIER, Jean-Marie [Article] Analyse des fonctions sociales et professionnelles de dispositifs utilisant la recherche comme outil de formation.
Le cas des formations étudiées dans le Réseau « Recherche et Professionnalisation ».p.65-75 Résumé(s) N°22 - 1996 La fonction tutorale dans les organisations éducatives et les entreprises GONNIN-BOLO, Annette ; MATHEY-PIERRE, Catherine [Article] Jeunes et tuteurs en entreprisep.47-64 Résumé(s) BLANC, Pierre [Article] Compétences à l'œuvre dans l'exercice du tutoratp.115-126 Résumé(s) N°24 - 1997 Conscience éthique et pratiques professionnelles SAMÉ, Martine [Article] Technique et éthique dans la formation des masseurs-kinésithérapeutesp.45-48 Résumé(s) N°27 - 1998 Les savoirs de la pratique. Un enjeu pour la recherche et la formation MOISDON, Jean-Claude ; WEIL, Benoit [Article] La requalification à l'épreuve des faits et des institutionsp.51-65 Résumé(s) N°29 - 1998 Les sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs LEMAITRE, Denis [Article] Rôle, place et signification des enseignements désignés sous l'appellation de "formation humaine" dans les écoles d'ingénieursp.41-50 Résumé(s) FRAYSSE, Bernard [Article] Professionnalisation et représentation socioprofessionnellep.127-142 Résumé(s) N°44 - 2003 Les pratiques de la classe en " milieux difficiles " BALCOU-DEBUSSCHE, Maryvette [Article] Inégalités d’accès à une réflexion sur l’action par les pratiques scripturalesp.149-166 Résumé(s) |