enseignement supérieur


N° 15 - 1994  
Quelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur?
ALTET, Marguerite
[Article] Le cours magistral universitaire : un discours scientifico-pédagogique sans articulation enseignement-apprentissage
p.35-44
Résumé(s)
SIMONET, Renée
[Article] Le monitorat d'enseignement supérieur
p.45-60
Résumé(s)
DUMONT, Bernard
[Article] Nouvelles technologies et formation des enseignants du supérieur
p.61-72
Résumé(s)
DEMAL, Jean
[Article] Quels enseignants pour une université en mutation?
p.73-89
Résumé(s)
BERENDT, Brigitte
[Article] La formation des enseignants du supérieur à la didactique : informations sur des actions en Europe
p.91-100
Résumé(s)

N°19 - 1995  
Recherches sur les institutions et pratiques de formation
QUATREVAUX, Alain
[Article] Basse tension pédagogique dans un premier cycle universitaire
p.103-113
Résumé(s)

N°29 - 1998  
Les sciences humaines et sociales dans la formation des ingénieurs
MUCCHIELLI, Laurent
[Article] La pédagogie universitaire en question
p.161-176
Résumé(s)

N°38 - 2001  
La fabrication de l'enseignant professionnel La raison du savoir
BOYER, Régine ; CORIDIAN, Charles
[Article] Enseigner en première année de l'université de masse
p.141-153
Résumé(s)