|
corps enseignantN° 6 - 1989 L'enseignement professionnel et la professionnalisation LEMOSSE, Michel [Article] Le "professionnalisme" des enseignantsp.55-66 Résumé(s) N° 7 - 1990 Didactique des disciplines et formation des enseignants CHAIX, Marie-Laure [Article] En quoi l'itinéraire des ingénieurs d'agronomie intéresse-t-il la réflexion de la professionnalité des enseignantsp.115-125 Résumé(s) N° 8 - 1990 Aspects de la formation des enseignants au moment de la mise en place des IUFM BOURDONCLE, Raymond [Article] De l'instituteur à l'expert. Les IUFM et l'évolution des institutions de formationp.57-72 Résumé(s) N° 13 - 1993 Quelle formation en commun pour les enseignants ? JOHN, Peter ; HOYLE, Éric [Article] La convergence des formations d'enseignants du primaire et du secondaire en Angleterre et au Pays de Galles : perspective socio-historiquep.47-67 Résumé(s) N°23 - 1996 Pratiques de formation initiale et continue des enseignants LANG, Vincent [Article] Professionnalisation des enseignants, conceptions du métier, modèles de formation p.9-27 Résumé(s) N°24 - 1997 Conscience éthique et pratiques professionnelles TERRAL, Hervé [Article] La professionnalité des enseignants au regard de son histoire et de ses mythologiesp.149-162 Résumé(s) N°25 - 1997 L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle AUDIGIER, François [Article] Histoire et géographiep.9-21 Résumé(s) MAINGARI, Daouda [Article] La professionnalisation de l'enseignement au Camerounp.97-112 Résumé(s) |