|
théorieN° 11 - 1992 Théorie et pratique : matériaux pour les IUFM TOCHON, François V. [Recherche] Les savoirs de recherche sont-ils pratiques ?p.33-50 Résumé(s) CALDERHEAD, James [Recherche] Conceptualisation et évaluation de la formation professionnelle des enseignantsp.51-63 Résumé(s) MOSCONI, Nicole ; BÉRIOT, Anne-Marie ; CAYOL-MONIN, Agnès [Recherche] La mise en place des IUFM-pilotes et le débat théorie/pratiquep.67-76 Résumé(s) CHAIX, Marie-Laure [Recherche] Alternance et rapport théorie/pratique : un itinéraire de réflexionp.77-91 Résumé(s) MOTTET, Gérard [Recherche] Les ateliers de formation professionnellep.93-106 Résumé(s) RANJARD, Patrice [Recherche] Enseignement et formationp.107-127 Résumé(s) MOTTET, Gérard [Autour des mots] Théorie-pratiquep.139-153 N° 12 - 1992 Le mémoire professionnel GUIGUE-DURNING, Michèle [Article] L'usage des citations dans les mémoiresp.51-62 Résumé(s) N° 13 - 1993 Quelle formation en commun pour les enseignants ? FORQUIN, Jean-Claude [Article] Savoirs et pédagogie : faux dilemmes et vraies questionsp.9-24 Résumé(s) ROBERT, André ; TERRAL, Hervé [Article] La formation commune en IUFM : entre mythe fondateur et mise en oeuvre effectivep.25-45 Résumé(s) |