|
compétenceN° 13 - 1993 Quelle formation en commun pour les enseignants ? BARANGER, Patrick ; BLAIS, Marie-Claude [Article] La formation commune affiche ses contenusp.99-113 Résumé(s) N°16 - 1994 Les professions de l'éducation. Recherches et pratiques en formation PAQUAY, léopold [Recherche] Vers un référentiel des compétences professionnelles de l'enseignant?p.7-38 Résumé(s) N°22 - 1996 La fonction tutorale dans les organisations éducatives et les entreprises BLANC, Pierre [Article] Compétences à l'œuvre dans l'exercice du tutoratp.115-126 Résumé(s) N°30 - 1999 La gestion des compétences dans l'Éducation nationale DEMAILLY, Lise [Article] En amont et en aval du slogan " Gérer les compétences ", la question du pilotage politique du service public d'évaluationp.7-22 Résumé(s) STROOBANTS, Marcelle [Autour des mots] Gestion et compétencesp.61-68 KHERROUBI, Martine [Article] Des compétences spécifiques pour les ZEP?p.69-83 Résumé(s) LENOIR, Yves ; LAROSE, François ; BIRON, Diane ; ROY, Gérard-Raymond ; SPALLANZANI, Carlo [Article] Le concept de compétence dans la formation à l'enseignement primaire au Québec p.143-163 Résumé(s) N°35 - 2000 Formes et dispositifs de la professionnalisation PERRENOUD, Phillipe [Article] Mobiliser ses acquis : où et quand cela s'apprend-il en formation initiale ? de qui est-ce l'affaire ?p.9-23 Résumé(s) N° 64 - 2010 Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage POSTIAUX, Nadine ; BOUILLARD, Philippe ; ROMAINVILLE, Marc [Article] Référentiels de compétences à l'université p.15-30 Résumé(s) MAYEN, patrick ; MÉTRAL, Jean-François ; TOURMEN, Claire [Article] Les situations de travail p.31-46 Résumé(s) COULET, Jean-Claude [Article] La " référentialisation " des compétences à l'école, conceptions et mises en oeuvre p.47-62 Résumé(s) LENOIR, Yves [Article] La notion de référentialité dans la formation à l'enseignementp.91-104 Résumé(s) N° 65 - 2010 Former sous influence internationale : circulation, emprunts et transferts CRINON, Jacques ; FERSING, Eliane [Article] Évolution des paradigmes en formation d'enseignantsp75-88 Résumé(s) N° 66 - 2011 Varia ROMAN-RAMOS, Valérie-Paule ; EYMARD, Chantal [Varia] Rapport au savoir et formationp.37-48 Résumé(s) |