NORMAND, Romuald
[Article] De la formation à l'emploi : des politiques à l'épreuve de la qualité
p.5-15
Résumé(s)RAVEAUD, Gilles
[Article] Au coeur de la stratégie européenne pour l'emploi, le taux d'emploi
p.17-33
Résumé(s)DALE, Roger
[Article] Construire l'Europe en bâtissant un Espace Européen de l'Éducation
p.35-53
Résumé(s)VERDIER, Éric
[Article] Évaluations régionales de la formation et responsabilité politique. Quel impact sur la conduite de l'action publique ?
p.55-72
Résumé(s)NORMAND, Romuald
[Article] Les qualités de la recherche ou les enjeux du travail de la preuve en éducation
p.73-91
Résumé(s)CHARLIER, Jean-Émile
[Article] Savants et sorciers. Les universités africaines francophones face à la prétendue universalité des critères de qualité
p.93-108
Résumé(s)VINOKUR, Annie
[Article] La qualité de la mesure de la qualité dans l'enseignement supérieur - essai d'analyse économique :
rencontres aves des économistes de l'éducation p.109-124
Résumé(s)CHATEL, Elisabeth
[Article] Qu'est-ce qu'une éducation de " qualité " ? Réflexion à partir de l'évaluation comparée des deux diplômes technologiques et professionnels tertiaires
p.125-140
Résumé(s)BOTTANI, Norberto
[Article] Le niveau d'huile, le moteur et la voiture - les enjeux d'une évaluation de la qualité de l'enseignement par les indicateurs :
débats p.141-161
Résumé(s)OSBORN, Marilyn
[Article] Promouvoir la qualité : comparaisons internationales et questions méthodologiques
p.163-180
Résumé(s)LESSARD, Claude ; BRASSARD, André [Collab.]
[Varia] La " gouvernance " de l'éducation au Canada : tendances et significations
p.181-201
Résumé(s)CROCHÉ, Sarah
[Varia] Qui pilote le processus de Bologne ?
p.203-217
Résumé(s)BÉLANGER, Nathalie ; TALEB, Kehra
[Varia] Une mise en scène du rôle des comités d'identification de l'enfance en dificulté en Ontario français
p.219-236
Résumé(s)BERNARD, Pierre-Yves
[Compte rendu] Ruptures scolaires. L'école à l'épreuve de la question sociale / Mathias MILLET & Daniel THIN
p.237-239
FRANDJI, Daniel
[Compte rendu] Déviance scolaire et contrôle social. Une ethnographie des jeunes à l'école / Christophe ANDRÉO
p.240-243
GONNIN-BOLO, Annette
[Compte rendu] Transformer l'école / Jean-Pierre BRONCKARD & Monica GATHER-THURLER (EDS.)
p.244-247
CADY, Arnaud
[Compte rendu] Les religions dans l'enseignement laïque / Mireille ESTIVALÈZES
p.248-250
NORMAND, Romuald
[Compte rendu] Education in a post-welfare society / Sally TOMLINSON
p.251-252
FAURE, Alain
[Compte rendu] Les régulations des politiques d'éducation / Yves DUTERCQ (Dir.)
p.253-254