[Article] Prise en compte du rapport aux savoirs pour mieux comprendre un système didactique. Un exemple en SVT à l'école élémentaire p.63-88 Résumé(s)
SECK, Mouhamadoune
[Article] Analyse de la " vie " du savoir en classe de physique. Cas de l'énergie en première S p.89-119 Résumé(s)
ALBE, Virginie ; RUEL, Françoise
[Compte rendu d’innovations] Des enseignements de sciences dans une perspective d'éducation citoyenne ? p.121-140 Résumé(s)
AISSAOUI, Abdelkrim ; BENJELLOUN, Nadia
[Compte rendu d’innovations] Élaboration et expérimentation d'un modèle de frottement de glissement entre un solide et un support : diagramme de frottement de glissement p.141-166 Résumé(s)
LABERGE, Yves
[Note critique] L'École à l'épreuve de l'actualité. Enseigner les questions vives / LEGARDEZ Alain & SIMONNEAUX Laurence (coord.) - Issy-les-Moulineaux et Paris : ESF éditeur, collection Pédagogies, 2006. 246 p. p.167-168