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PROJET D’ECOLE 2012-2015
FICHE ACTION N° 1
CHOIX OPERATIONNEL (référence académique retenue) : Prendre en compte les résultats des évaluations nationales et/ou du LPC dans la définition et la régulation des stratégies pédagogiques de l’école. |
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ACTION : Acquisition etrenforcement des compétences nécessaires à l’obtention du pallier 2 du socle commun de compétences. |
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Rappel de l’objectif prioritaire |
Réduire la proportion d’élèves en grandes difficultés dans la maîtrise des savoirs fondamentaux exigibles tout en favorisant la progression des élèves n’ayant pas de soucis d’apprentissages. |
Effets attendus de cette action sur les apprentissages des élèves |
- Développer une confiance dans son statut d’élève. - Adopter une attitude réflexive face aux apprentissages. - Permettre aux élèves dont l'orientation en EGPA est souhaitable d'acquérir le Palier 1 du Socle de Compétences. - Permettre à un maximum d'élèves d'atteindre le Palier 2 du Socle. - Permettre aux élèves sans grandes difficultés d'aborder la plus grande partie des programmes du Cycle 3. |
Pour qui ? |
Tous les élèves |
Comment ? |
F Dès le mois d’octobre, les élèves des six classes de cycle 3 passeront une évaluation commune sur les compétences fondamentales attendues en français et mathématiques. F A partir de là et jusqu’à Noël, six groupes de compétences seront définis en mathématiques et français. F A chaque fin de période, l’évaluation sera repassée et la composition des groupes pourra ainsi varier. F Le Maître E interviendra dans les groupes d’élèves les plus en difficultés. F Les Assistants Pédagogiques seront sollicités pour les groupes les plus nombreux. F L’Aide Personnalisée sera repensée en terme de compétences cognitives : la mémorisation, le raisonnement abstrait et la compréhension orale. F Certains domaines resteront de la compétence de la classe : géométrie, mesures et littérature. |
Quand ? |
F D’octobre à juin F Chaque matin en français de 8h30 à 10h et en mathématiques de 10h20 à 11h25. |
Avec qui ? |
Tous les adultes intervenant en cycle3. |
Les indicateurs retenus pour l’évaluation |
- Consolidation des compétences en maîtrise de la langue et en mathématiques. - Réussite aux paliers 1 et 2 du Socle commun. - Réalisation du programme pour les élèves en réussite.
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