Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Sommaires » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Notes du CREN


Référence :  N°27, février 2018

Thème :  Enseigner la programmation informatique : comment réagissent les professeurs des écoles ?

 

Depuis la rentrée 2016, les professeurs des écoles doivent initier les élèves à la programmation informatique. Comment les enseignants perçoivent-ils cet enseignement ? Ont-ils rencontré des difficultés pour le mettre en œuvre ? Le CREN et le LS2N ont effectué une recherche auprès de 578 professeurs des écoles. Les premiers résultats de cette recherche montrent que 45% d’entre eux n’ont pas réalisé cet enseignement au cours de l’année scolaire 2016/2017.



Informations complémentaires :
  http://cren.univ-nantes.fr/.../


mot(s) clé(s) :  technologie éducative