Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Le Français aujourd'hui


Référence :  n° 149, mai 2005

Thème :  Littérature de jeunesse : repères, enjeux et pratiques

  Présentation par , Max BUTLEN et Danielle DUBOIS-MARCOIN Evolutions de la recherche, perspectives de formation
  • Critiquer la littérature de jeunesse : pistes pour un bilan et des perspectives par Francis MARCOIN
  • Le paradoxe du lecteur par Danielle DUBOIS-MARCOIN, Claude LE MANCHEC, Christa DELAHAYE
  • Que faire des stéréotypes que la littérature adresse à la jeunesse ? par Max BUTLEN
  • Regards sur l’enseignement de la littérature de jeunesse au Québec par Suzanne POUILOT Evolutions, didactiques
  • Faire œuvre avec les oeuvres par Serge MARTIN
  • Lancer une année de lecture en sixième par Annie PORTELETTE Regards croisés sur une même oeuvre
  • Lire un même album de la maternelle à la seconde par Jean-Pierre DROUAR, Blandine FREMONDIERE, Chantal RIOU
  • Lire Sacrées sorcières de Roald Dahl en sixième et la première année de lettres modernes : la lutte de deux stratégies de lecture par Evelyne THOIZET