INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


Référence :  Hors-série n° 5 | 2017

Thème :  L'école en mouvements : Dynamiques locales de changements et de réformes aux Suds

 

 

  • Hélène Charton et Pauline Jarroux L’école en mouvements : les dynamiques locales de changements et de réformes dans les pays des Suds
  • Émilie Ponceaud-Goreau Les partenaires éducatifs de la préscolarisation en Inde du Sud dans un espace de concurrence L’exemple de Muthialpet, territoire de Pondichéry
  • Kamlesh Narwana Interrogating School Choice: A Case Study of a Village in Haryana
  • Mahamane Mahaboubou Malam Sani Recompositions et dynamiques de l’enseignement arabo-islamique au Niger : le cas de Zinder
  • Nathalie Bonini Les écoles secondaires communautaires en Tanzanie : piliers d’une réforme égalitaire ou éducation de seconde zone ?
  • Pauline Jarroux Les visites de classe des « chefs » au Bénin : enjeux bureaucratiques, ethos professionnels et négociations de l’autorité
  • Hélène Charton Mesurer et comparer les compétences des élèves : les leçons de la réforme du PASEC


Informations complémentaires :
  https://journals.openedition.org/.../