INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers de la DEPP


Référence :  N°208 - novembre 2017

Thème :  Cedre 2014 : mathématiques en fin d'école

 
  • Ce dossier développe l’analyse des résultats obtenus dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (Cedre) en 2014.

    Il fait le point sur les acquisitions des élèves en fin d’école primaire au regard des objectifs fixés par les programmes en mathématiques.

    Il propose un bilan des compétences et des connaissances des élèves et rend compte de leur évolution entre 2008 et 2014.

    Il contient aussi une analyse du volet numérique de l’évaluation, des fiches thématiques, ainsi qu’une exploitation des données de contexte sur les élèves et les enseignants.

    Cet ensemble de ressources intéresse tous les acteurs pédagogiques du système éducatif, des décideurs aux enseignants de terrain, en passant par les formateurs.

Les auteurs : Sylvie Chavaroche, Étienne Dalibard, Fabienne de Bisschop, Michèle Deprez, Olivier Dussutour, Corinne Galle, Nadine Grapin, Joël Grattepanche, Saskia Keskpaik, Annie Macary, Caty Mamou-Mani, François Miranda, Jean-Marc Pastor, Olivier Pluvinage, Nathalie Sayac.



Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../cedre-2014-mathematiques-en-fin-d-ecole.html


mot(s) clé(s) :  évaluation, mathématiques