à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Éducation permanente
Référence : n°211 - 2017-2
Thème : Voyage, mobilité et formation de soi
- Voyage et formation : traversées, passages, passations. Petite phénoménologie poétique et anthropologique du voyage Laurence Cornu
- Se former par l’itinérance du voyage autour du monde Mickael Hetzmann, Francis Lesourd
- Se former par l’expérience de l’ailleurs : situations d’indétermination et acquis du voyage Hervé Breton
- Le journal, une trace d’apprentissage en situation touristique Gilles Brougère
- Voyage et formation des élites : du voyage de formation au voyage au cours de formation Loïc Brémaud
- La place du voyage chez les compagnons maçons du Devoir Eric Bertrand, Florent Teyras, Mathieu Hercé-Lemore
- Accompagner la mobilité européenne pour valoriser l’expérience et en reconnaître les acquis Sandrine Cesvre Auréjac, Dominique Charbonneau
- Voyage, récit et formation de soi à l’école de la Neuville. L’exemple du voyage en Corse Sébastien Pesce
- Marcher avec des jeunes en rupture. L’expérience de Seuil David Le Breton
- Migration clandestine, subjectivation et formation de soi. Une analyse de récits migratoires féminins Letitia Trifanescu
- Migration et mobilité académique aux Etats-Unis. Récit d’un enseignant-chercheur mexicain José González-Monteagudo
- Voyager pour se former : les traces d’un nomadisme éducatif au Brésil Maria Passeggi
- Voyages à vélo, retraite et hiéroformation Gaston Pineau
- Le chercheur nomade Hugues Pentecouteau
- L’autoformation comme voyage, entre Bildung et transformation de soi Jérôme Eneau
- Les fonctions formatives du système productif : vers un nouvel équilibre ? Paul Santelmann
- La place de l’intime dans l’accompagnement à la VAE Céline Hoffert
Informations complémentaires :
http://www.education-permanente.fr/.../articles.php?id_revue=1745
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, décrochage