INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue française de pédagogie (RFP)


Référence :  N° 194, 2016

Thème :  Varia. Le retour de la non mixité à l'école.

 

Varia

  • Hugues Draelants – Formes et évolutions de la transmission culturelle. Le « modèle des héritiers » à l'épreuve des données PISA 2009
  • Nicolas Mascret, Christophe Maïano & Olivier Vors – Buts motivationnels d'accomplissement des enseignants : l'influence de l'appartenance à un établissement « difficile » et de l'ancienneté
  • Céline Piquée & Caroline Viriot-Goeldel – La fréquentation des dispositifs d’aide aux élèves en difficulté au cours préparatoire : un révélateur de l’organisation scolaire contemporaine
  • Esteban Rozenwajn & Xavier Dumay – Les évaluations externes à faibles enjeux : les enseignants confrontés à eux-mêmes ?

Positions, débats et controverses

  • Jean-Yves Rochex – Faut-il crier haro sur l’éducation prioritaire ? Analyses et controverses sur une politique incertaine

Note de synthèse

  • Antoine Bréau, Vanessa Lentillon-Kaestner & Denis Hauw – Le retour de la non-mixité à l’école. État des recherches, maintien des tabous et « doing gender »


Informations complémentaires :
  http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100731060


mot(s) clé(s) :  éducation prioritaire