à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Langues modernes
Référence : N°2/2017
Thème : Enseigner les langues de l’école au collège : quelles continuités ?
- « Introduction » par Rebecca Dahm, Émilie Magnat et Norah Leroy
- « Apprentissage des langues et « éducation langagière globale » par Pierre Escudé
- « À la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? » par Hélène Rochard
- « Pour une éducation langagière cohérente de l’école au collège » par Martine Kervran et Nathalie Jeudy-Karakoç
- « Partager les langues et les cultures au cycle 3 » par Sandrine Eschenauer et Anne-Marie Voise
- « L’apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3 » par Nathalie Ribierre-Dubile
- « La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! » par Émilie Kasazian
- « Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante » par Kari Stunell
- « Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu’à la formation d’enseignants » par Karine Faconnier
- « L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? » par Rebecca Dahm, Hélène Rochard et André Tricot
- « La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l’exemple d’une académie » par Anemone Geiger-Jaillet et Lea Rothacker
Informations complémentaires :
http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article6625
mot(s) clé(s) : enseignement secondaire, langues vivantes