INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ALSIC -Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication (ALSIC)


Référence :  Vol. 20, 2017

Thème :  Varia

 

Recherche

  • Synchronous Telecollaboration for Novice Language Learners: Effects on Speaking Skills and Language Learning Interests, Theresa Schenker

Identity construction in social media

  • The Effects of Social Media on the Dynamics of Identity: Discourse, Interaction and Digital Traces, Heike Baldauf, Christine Develotte et Magali Ollagnier-Beldame
  • How to be virtually French: Australian Facebook users' co-construction of a Francophile identity, Juliana de Nooy
  • Identity and engagement in networked Open Educational Practice, Katerina Zourou
  • Performing Identities in Social Media: Focusing on Language Learners' Identity Construction Onlin, Melinda Dooly

Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l’enseignement-apprentissage des langues"

  • Journée d'étude webinaire "Environnements numériques pour l'enseignement-apprentissage des langues" – Une rencontre scientifique innovante, Sophie Othman
  • Numérique et enseignement-apprentissage des langues. Quelle valeur ajoutée ? Muriel Grosbois
  • Conception d’une formation hybride : quelques grandes lignes, Elke Nissen
  • Potentiel du web 2.0 – Vers une double authenticité avec des tâches ancrées dans la vie réelle, Christian Ollivier
  • Le Centre de Ressources en Langues : missions d'un espace d'apprentissage en évolution, Annick Rivens Mompean
  • Développer la compétence d'interaction à l'oral grâce à la visioconférence poste à poste, Nicolas Guichon
  • Enjeux de la conception et de l'intégration dans la classe de jeux pour l'apprentissage des langues, Mathieu Loiseau
  • Les choix technico-pédagogiques dans l’ingénierie du dispositif de FOAD CIEP+, Anna Vetter
  • De la conception de ressources numériques à la conception de Mooc/Clom pour l'apprentissage des langues : promesses, bilan et questionnements, Martine Eisenbeis
  • Apprentissages non formels en réseaux, Anthippi Potolia et Katerina Zourou


Informations complémentaires :
  http://alsic.revues.org/


mot(s) clé(s) :  formation à distance