INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Penser l'éducation : Philosophie de l’éducation et histoires des idées pédagogiques


Référence :  N° 38, 2016

Thème :  Varia

 
  • Angélique Blanc-Serra, « Entre pouvoir local et central : le réseau éducatif briançonnais (1592-1902) » ;
  • Filipe Ceppas, « L'expérience de l'émancipation peut-elle trouver place dans la transmission scolaire ? Une lecture de Jacques Rancière » ;
  • Gabriel Di Patrizio, « D'une élaboration intersubjective et communicationnelle de la 'connaissance de soi' par l'éducation tout au long de la vie » ;
  • Sonia Kebaïli, « Approche pluridimensionnelle de l’évolution biologique. Au-delà d’une exposition science versus croyance » ;
  • Caroline Ladage, « Les fondements épistémologiques de la pédagogie de l’enquête en question » ;
  • Alain Trouvé, « L’éducation au risque de la ‘société de la connaissance’. Examen de la politique éducative de l’Union européenne ».


Informations complémentaires :
  http://www.lcdpu.fr/.../?GCOI=27000100528460&fa=sommaire


mot(s) clé(s) :  philosophie, théorie de l'éducation