à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)
Référence : N° 4/2016
Thème : La e-formation dans le cursus universitaire
- Présentation, Pascal CHAMPAIN
- Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux, Caroline VINCENT
- Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d’enseignants, Charlotte DEJEAN et François MANGENOT
- Le numérique pour optimiser une démarche de formation, Claudie PÉRET
- Émoticônes et modalisation dans un corpus d’enseignement par t’chat, Pierre HALTÉ
- Connexions synchrones et interprétation : de l’observation du dialogal à la compréhension dialogique, Pascal CHAMPAIN
- Mouvements discursifs et modes de régulation lors d’échanges synchrones dans l’enseignement à distance. Deux corpus observés, Pascal CHAMPAIN
- Un dispositif d’écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d’enseignants, Marie-Laure ELALOUF, Stéphanie MARTEL et Pierre MOINARD
- Modélisation des interactions langagières, Sihem HAKEM KASDALI et Alain JAILLET
Informations complémentaires :
http://www.klincksieck.com/.../?GCOI=22520100136490
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur