Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ÉLA - Études de linguistique appliquée (éla)


Référence :  N° 4/2016

Thème :  La e-formation dans le cursus universitaire

 
  • Présentation, Pascal CHAMPAIN
  • Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux, Caroline VINCENT
  • Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d’enseignants, Charlotte DEJEAN et François MANGENOT
  • Le numérique pour optimiser une démarche de formation, Claudie PÉRET
  • Émoticônes et modalisation dans un corpus d’enseignement par t’chat, Pierre HALTÉ
  • Connexions synchrones et interprétation : de l’observation du dialogal à la compréhension dialogique, Pascal CHAMPAIN
  • Mouvements discursifs et modes de régulation lors d’échanges synchrones dans l’enseignement à distance. Deux corpus observés, Pascal CHAMPAIN
  • Un dispositif d’écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d’enseignants, Marie-Laure ELALOUF, Stéphanie MARTEL et Pierre MOINARD
  • Modélisation des interactions langagières, Sihem HAKEM KASDALI et Alain JAILLET


Informations complémentaires :
  http://www.klincksieck.com/.../?GCOI=22520100136490


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur