Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Bulletin de psychologie


Référence :  N° 546, 2016/6

Thème :  De l'interprétation à l'action- Dossier en l’honneur des travaux de Jean-François Richard

 
  • De l’interprétation à l’action. Dossier en l’honneur des travaux de Jean-François Richard, Évelyne Clément, Emmanuel Sander
  • Comprendre les objets avec l’action, Jean-Marc Meunier
  • Situations, interprétation, stratégies et conceptualisation. Le cas des opérations arithmétiques, Rémi Brissiaud
  • Transfert entre problèmes isomorphes et généralisation de règles de résolution, Anh Nguyen-Xuan, Charles Tijus
  • Pister les manifestations de l’émotion en situation de résolution de problème, Évelyne Clément
  • Modélisation, invariants structurels et raisonnement temporel : hommage à un passeur de la cognition, Jacques Crépault
  • Apprendre sur les apprentissages, Claude Bastien, Mireille Bastien-Toniazzo
  • Enjeux sémantiques pour les apprentissages arithmétiques, Emmanuel Sander
  • Une interprétation de l’approche bayesienne de la déduction sous incertitude : l’analogie de la cuve, Guy Politzer
  • Niveaux de représentation opérative du risque dans la gestion d’environnement dynamique (feux de forêt), Janine Rogalski
  • Retour sur un itinéraire de recherche, Jean-François Richard



Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2016-6.htm


mot(s) clé(s) :  mathématiques (discipline), psychologie de l'éducation