L'Année psychologique
Référence :
n°3, août 2004
Thème :
L'apprentissages de concepts chez l'enfant
MEMOIRES ORIGINAUX
Effets de la fréquence du voisinage orthographique interlangue lors de la reconnaissance visuelle de mots chez les bilingues, N. Font, J.M. Lavaur
Dénomination par écrit de paires d'images : la question de la "dépendance", N. Malardier, P. Bonin, M. Fayol
Compréhension de l'oral chez de jeunes enfants bons et mauvais compreneurs de textes écrits, H. Megherbi, M.F. Ehrlich
Concordances d'inférences dans une tâche d'attribution d'une écriture à un locuteur, M.A. Leblanc, M. Kreutzer, F. Eustache, H. Parant
Changement d'attitude et fausse attribution : effet de la centration sur le comportement de soumission, M.E. Martinie, R.V. Joule
NOTE METHODOLOGIQUE
Normes d'association libre et fréquences relatives des acceptions pour 162 mots homonymes, P. Thérouanne, G. Denhière
REVUE CRITIQUE
L'apprentissage de concepts chez l'enfant : facteurs cognitifs, structure des catégories et théories naïves, S. Gelaes, J.P. Thibaut
A PARAITRE
Informations complémentaires :
http://www.puf.com/revue.php?revue=TC