Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Année psychologique


Référence :  n°3, août 2004

Thème :  L'apprentissages de concepts chez l'enfant

  MEMOIRES ORIGINAUX
  • Effets de la fréquence du voisinage orthographique interlangue lors de la reconnaissance visuelle de mots chez les bilingues, N. Font, J.M. Lavaur
  • Dénomination par écrit de paires d'images : la question de la "dépendance", N. Malardier, P. Bonin, M. Fayol
  • Compréhension de l'oral chez de jeunes enfants bons et mauvais compreneurs de textes écrits, H. Megherbi, M.F. Ehrlich
  • Concordances d'inférences dans une tâche d'attribution d'une écriture à un locuteur, M.A. Leblanc, M. Kreutzer, F. Eustache, H. Parant
  • Changement d'attitude et fausse attribution : effet de la centration sur le comportement de soumission, M.E. Martinie, R.V. Joule NOTE METHODOLOGIQUE Normes d'association libre et fréquences relatives des acceptions pour 162 mots homonymes, P. Thérouanne, G. Denhière REVUE CRITIQUE L'apprentissage de concepts chez l'enfant : facteurs cognitifs, structure des catégories et théories naïves, S. Gelaes, J.P. Thibaut A PARAITRE

    Informations complémentaires :
      http://www.puf.com/revue.php?revue=TC