Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Bulletin de psychologie


Référence :  N° 530, 2014/2

Thème :  Éducation, apprentissage scolaire

  Dossier
  • Loisirs numériques et performances cognitives et scolaires : une étude chez 27 000 élèves de la 3e des collèges, Alain Lieury , Sonia Lorant , Françoise Champault
  • Estimation du vocabulaire encyclopédique scolaire mémorisé à l'école élémentaire, Moïse Déro , Fabien Fenouillet
  • Le groupe logico-mathématique : une fabrique du nombre pour enfants présentant des troubles d'apprentissage des mathématiques, Corinne Bernardeau, Marie-Claude Devaux , Claire Josso-Faurite , Jérôme Scalabrini
  • L'attachement sécurisé : un facteur de résilience au service de la capacité de penser. Étude clinique comparative chez des enfants de 6 à 12 ans, Nadine Demogeot , Joëlle Lighezzolo-Alnot
  • Étude dimensionnelle de la structuration de l'environnement familial, Youssef Tazouti , André Flieller , Cédric Sanlis
Varia
  • « L'éducation psychologique de l'instituteur ». Des relations de la psychologie à la pédagogie chez Alfred Binet, à partir d'un manuscrit inédit, Alexandre Klein


Informations complémentaires :
  http://www.cairn.info/revue-bulletin-de-psychologie-2014-2.htm


mot(s) clé(s) :  psychologie de l'éducation