Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  N°29, 2013

Thème :  Les sciences et les crises contemporaines

  Dossier
  • Conception des sciences et d’un agir responsable des élèves face aux changements climatiques, Barbara Bader, Agnieska Jeziorski, Geneviève Therriault
  • De la question socialement vive à l’objet d’enseignement: comment légitimer des savoirs incertains ?, Yves Alpe, Angela Barthes
  • Enseigner un savoir stabilisé et une controverse socioscientifique, quelles différences et similitudes ? Exemple d’une pratique ordinaire d’enseignement en physique, Nicolas Hervé, Patrice Venturini et Virginie Albe
  • Factors of success regarding classroom discussions of SSI : a cross-case study, Pedro Reis
  • Nouvelles formes d’interaction science-société au collège :le cas de l’éducation citoyenne aux nanotechnologies, Emmanuelle Brossais et Nathalie Panissal
  • Science & Technology Education for Global Wellbeing, John Lawrence Bencze
Varia
  • L’écriture des programmes scolaires et ses enjeux en France.L’exemple des sciences économiques et sociales, Coralie Murati
  • Autopsie de la rupture d’un rituel pédagogique, Omar Zanna


Informations complémentaires :
  http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-29-Les-sciences-et-les-crises~.html


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, sciences