Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


Référence :  N°25, janvier 2012

Thème :  Varia

 
  • Les apports de la didactique comparée pour la formation : pistes de réflexion à partir de l’analyse des savoirs mobilisés par le professeur d’EPS dans l’interaction didactique, Fabienne Brière-Guenoun
  • La gymnastique : un jeu de règles, Jean François Robin
  • De l’hétérogénéité du processus de lecture du risque des activités gymniques, Nicolas Voisard
  • De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique : une expérience au saut de cheval !, Daniel Deriaz et Carole Hayoz
  • Analyser l’habileté motrice comme une « forme » : étude de cas en gymnastique, Marc Cizeron et Caroline Ganiere
  • Enseigner la gymnastique, entre significations culturelles et maîtrise gestuelle: une question de conception de la technique, Nathalie Gal-Petitfaux


Informations complémentaires :
  http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm