à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N°25, janvier 2012
Thème : Varia
- Les apports de la didactique comparée pour la formation : pistes de réflexion à partir de l’analyse des savoirs mobilisés par le professeur d’EPS dans l’interaction didactique, Fabienne Brière-Guenoun La gymnastique : un jeu de règles, Jean François Robin
- De l’hétérogénéité du processus de lecture du risque des activités gymniques, Nicolas Voisard
- De l’intérêt de l’image et de la participation des élèves à la construction des règles du jeu en gymnastique : une expérience au saut de cheval !, Daniel Deriaz et Carole Hayoz
- Analyser l’habileté motrice comme une « forme » : étude de cas en gymnastique, Marc Cizeron et Caroline Ganiere
- Enseigner la gymnastique, entre significations culturelles et maîtrise gestuelle: une question de conception de la technique, Nathalie Gal-Petitfaux
Informations complémentaires :
http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm