Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  N°25, 2011

Thème :  Évaluation et curriculum

 
  • Éditorial - Des interrelations entre les processus curriculaires et les processus évaluatifs, Jean-François Marcel
  • Conséquences des conceptions curriculaires actuelles sur les modes évaluatifs, Yves Lenoir
  • Validation des acquis de l'expérience et curriculum de formation professionnelle, Jean-François Métral & Patrick Mayen
  • Du processus de référentialisation. Analyse d’un hiatus entre valeurs et technique,Jean-François Marcel & Marie-Hélène Bouillier-Oudot
  • La recherche sur l’efficacité de l’enseignement ; transformations politiques et modèle d’évaluation, Xavier Dumay
  • Les spécificités des élèves de S.E.G.P.A à l’épreuve des évaluations nationales, Christophe Roiné
  • L’évaluation et le curriculum : les fondements conceptuels, les débats, les enjeux, Jean-Marie De Ketele


Informations complémentaires :
  http://w3.crefi.univ-tlse2.fr/.../couv25.html


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, évaluation