à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N°19, janvier 2010
Thème : Varia
- L’action située : critique mesurée d’une approche novatrice de l’apprentissage, Jean-François Desbiens
- L’activité en classe de l’enseignant d’EPS et le caractère « situé » des connaissances dans l’action : contribution d’un programme de recherche en anthropologie cognitive, Nathalie Gal-Petitfaux
- L’analyse didactique des dyades entraîneur / lanceur de haut niveau comme contribution à une didactique comparée des lancers, Mael Le Paven et Yvon Léziart
- Analyse de l’accompagnement du stage en responsabilité au Québec et en France : un regard sur les entretiens post-leçons à l’aide de l’écologie de la classe, Jérôme Leriche, Jean-François Desbiens, Jean-Paul Dugal, Chantal Amade-Escot
- Panorama des biennales de l’ARIS de 2000 à 2008, Mathilde Musard, Marie-Paule Poggi et Nathalie Wallian
- Les recherches ARIS : contextes d’intervention étudiés et thématiques de recherche, Mathilde Musard, Jean-François Robin et Marie-Paule Poggi
Informations complémentaires :
http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm
mot(s) clé(s) : disciplines scolaires