à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)
Référence : N°18, juillet 2009
Thème : Varia
- Apprentissage et développement dans la perspective de l'interactionnisme socio-discursif, Jean-Paul Bronckart
- The Idea of the Idea of Physical Education: Between essentialism and relativism in studying the social construction of physical education , David Kirk
- L'analyse comparée des savoirs enseignés en natation dans les classes de 6ème des collèges et lycées du Bénin et de la France , Kossivi Attikleme
- Rôle du contexte dans la formation d'élèves au tutorat réciproque en tennis de table , Pierre Ensergueix et Lucile Lafont
- Observation didactique d'un maître en formation lors d'une séquence d'enseignement innovante en jeux sportifs collectifs , Bernard Poussin
- Connaissances et expertise perceptive des entraîneurs en gymnastique artistique , Cathy Rolland & Marc Cizeron
- Modalités de direction d'étude et apprentissage de l'attaque en volley-ball : quels effets de genre ? , Ingrid Verscheure
- Construire une activité collective de travail dans une classe d'EPS en 'Réseau ambition réussite' : entre masquage et ostentation , Olivier Vors & Nathalie Gal-Petitfaux
Informations complémentaires :
http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, disciplines scolaires