Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

eJRIEPS - L e Journal de la recherche sur l'intervention en éducation physique et sport (eJRIEPS)


Référence :  N°18, juillet 2009

Thème :  Varia

 
  • Apprentissage et développement dans la perspective de l'interactionnisme socio-discursif, Jean-Paul Bronckart
  • The Idea of the Idea of Physical Education: Between essentialism and relativism in studying the social construction of physical education , David Kirk
  • L'analyse comparée des savoirs enseignés en natation dans les classes de 6ème des collèges et lycées du Bénin et de la France , Kossivi Attikleme
  • Rôle du contexte dans la formation d'élèves au tutorat réciproque en tennis de table , Pierre Ensergueix et Lucile Lafont
  • Observation didactique d'un maître en formation lors d'une séquence d'enseignement innovante en jeux sportifs collectifs , Bernard Poussin
  • Connaissances et expertise perceptive des entraîneurs en gymnastique artistique , Cathy Rolland & Marc Cizeron
  • Modalités de direction d'étude et apprentissage de l'attaque en volley-ball : quels effets de genre ? , Ingrid Verscheure
  • Construire une activité collective de travail dans une classe d'EPS en 'Réseau ambition réussite' : entre masquage et ostentation , Olivier Vors & Nathalie Gal-Petitfaux


Informations complémentaires :
  http://www.fcomte.iufm.fr/.../sommaire.htm


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, disciplines scolaires