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Le Français aujourd'hui
Référence : Nº162, octobre 2008
Thème : Descriptions de la langue et enseignement
Dossier
- Langue(s) / systèmes / didactiques, diversité, identités, Didier de Robillard
- Le couple oral/écrit dans une sociolinguistique à visée didactique, Françoise Gadet et Emmanuelle Guérin
- La langue sans classes de la grammaire scolaire, Marie-Anne Paveau
- Variétés de la langue et diversité des approches grammaticales francophones, Jacques David
- Quelles descriptions de la langue parlée à l’école ?, Marie-Madeleine Bertucci
- Autour des compléments : grammaire scolaire et recherches linguistiques, Belinda Lavieu
- Il manque des indéfinis ! ou comment l'oral nous oblige à revoir la description des indéfinis, Paul Cappeau
- Donner sens à l’activité grammaticale, Claire Renvoisé
- Pour un enseignement de la grammaire minimal et suffisant, Danièle Manesse
- Postface : langue(s) et grammaire(s), Jean-Louis Chiss
- Nouveaux programmes du primaire… déjà un manuel de grammaire !, Jean-Paul Vaubourg
Informations complémentaires :
http://www.armand-colin.com/revues_num_info.php?idr=16&idnum=306636
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, humanités