Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

L'Année psychologique


Référence :  n°1, janvier 2004

Thème :  L'apport de l'apprentissage implicite pour la pédagogie

  Mémoires originaux
  • La signature spatiale de l'objet : une information essentielle pour la localisation de cibles dans une scène éventuelle, G. Giraudet et C. Roumes
  • Développement du raisonnement conditionnel et tâche de sélection de Wason, N. Grosset, P. Barrouillet et R. Misuraca
  • Contrôle social et effet spectateur : l'impact de l'implication personnelle, P. Chekroun et M. Brauer Notes critiques
  • L'oreille absolue : autoréférencement et mémoire, D. J. Levitin
  • Qu'apportent à la pédagogie les travaux de laboratoire sur l'apprentissage implicite?, P. Perruchet et S. Pacton