INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Éducation et formations


Référence :  N° 94, septembre 2017

Thème :  Mathématiques : clefs de lecture des résultats TIMSS

 
  •    Quelles mathématiques pour l'école élémentaire ? Une perspective historique (1945-début XXIe siècle)
  •    Programmes scolaires et apprentissage de la notion de fraction à l'école élémentaire. Quelques enseignements tirés de TIMSS 2015
  •    Nouvelles analyses de l'étude TIMSS Advanced 2015 en mathématiques. Une application du modèle d’analyse des niveaux de mise en fonctionnement des connaissances (NMFC)
  •    L'allocation des moyens dans le premier degré public. Mise en oeuvre d'un nouveau modèle
  •    Une meilleure mesure de la performance des lycées. Refonte de la méthodologie des IVAL (session 2015)
  •    Insertion professionnelle des apprentis et des lycéens. Comparaison sur le champ des spécialités communes
  •    Est-il raisonnable de ne pas croire au diplôme ? Le cas des décrocheurs scolaires
  •    Approfondissement


Informations complémentaires :
  http://www.education.gouv.fr/.../-education-formations-n-94-mathematiques-clefs-de-lecture-des-resultats-timss.html


mot(s) clé(s) :  évaluation, mathématiques, cadre de l'éducation