à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Référence : Vol. 42, n°2, 2016
Thème : numéro non thématique
- La persévérance scolaire : Le point de vue d’adultes inscrits en formation de base commune, Carine Villemagne, Justine Daniel, Enrique Correa Molina, Carl Beaudoin, Nancy Béland et Julie Myre-Bisaillon
- Dyslexie et adaptation didactique de l’écrit au collège. Production de contes en groupe et besoins particuliers d’élèves de sixième, Martine Marsat
- L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France. Ethnicité et diversité intra-catégorielle, Abdelhak Qribi
- Mise en relief des difficultés pour les acteurs des comités des élèves au primaire : élèves, enseignants, directions d’établissements, Catherine Pache-Hébert, France Jutras et Jean-Herman Guay
- Formation à l’observation de futurs intervenants éducatifs en rugby : quelles conséquences pour leur conception du jeu? Gilles Uhlrich et Serge Éloi
- Les dilemmes d’une pratique d’accompagnement en formation d’enseignants. Analyse de l’activité réelle du maître de stage, Claire Matteï-Mieusset et Stéphane Brau-Antony
- Travailler plus longtemps ? Enjeux professionnels et non-professionnels des départs à la retraite dans l’enseignement, Géraldine Farges et Diane-Gabrielle Tremblay
Informations complémentaires :
http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm