Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


Référence :  Vol. 42, n°2, 2016

Thème :  numéro non thématique

 
  • La persévérance scolaire : Le point de vue d’adultes inscrits en formation de base commune, Carine Villemagne, Justine Daniel, Enrique Correa Molina,  Carl Beaudoin, Nancy Béland et Julie Myre-Bisaillon
  •  Dyslexie et adaptation didactique de l’écrit au collège. Production de contes en groupe et besoins particuliers d’élèves de sixième, Martine Marsat
  •  L’expérience scolaire des jeunes issus de l’immigration maghrébine en France. Ethnicité et diversité intra-catégorielle, Abdelhak Qribi
  •  Mise en relief des difficultés pour les acteurs des comités des élèves au primaire : élèves, enseignants, directions d’établissements, Catherine Pache-Hébert, France Jutras et Jean-Herman Guay
  • Formation à l’observation de futurs intervenants éducatifs en rugby : quelles conséquences pour leur conception du jeu? Gilles Uhlrich et Serge Éloi
  • Les dilemmes d’une pratique d’accompagnement en formation d’enseignants. Analyse de l’activité réelle du maître de stage, Claire Matteï-Mieusset et Stéphane Brau-Antony
  •  Travailler plus longtemps ? Enjeux professionnels et non-professionnels des départs à la retraite dans l’enseignement, Géraldine Farges et Diane-Gabrielle Tremblay


Informations complémentaires :
  http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm