Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Langues modernes


Référence :  N°2/2017

Thème :  Enseigner les langues de l’école au collège : quelles continuités ?

 
  • « Introduction » par Rebecca Dahm, Émilie Magnat et Norah Leroy
  • « Apprentissage des langues et « éducation langagière globale » par Pierre Escudé
  • « À la recherche de la compétence culturelle : continuité ou discontinuité entre les six compétences des nouveaux programmes de LVER ? » par Hélène Rochard
  • « Pour une éducation langagière cohérente de l’école au collège » par Martine Kervran et Nathalie Jeudy-Karakoç
  • « Partager les langues et les cultures au cycle 3 » par Sandrine Eschenauer et Anne-Marie Voise
  • « L’apprentissage des langues vivantes étrangères : entre continuité et rupture au cycle 3 » par Nathalie Ribierre-Dubile
  • « La grammaire du cours moyen à l’entrée au collège en Angleterre. Mind the gap ! » par Émilie Kasazian
  • « Le micro-enseignement dans la formation des professeurs des écoles en langue vivante » par Kari Stunell
  • « Développer la compétence plurilingue : des premiers tâtonnements en classe jusqu’à la formation d’enseignants » par Karine Faconnier
  • « L’accompagnement personnalisé : rupture ou continuité entre pratiques d’enseignement ? » par Rebecca Dahm, Hélène Rochard et André Tricot
  • « La réforme du collège vue par les principaux : les débuts de sa mise en œuvre à l’exemple d’une académie » par Anemone Geiger-Jaillet et Lea Rothacker


Informations complémentaires :
  http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article6625


mot(s) clé(s) :  enseignement secondaire, langues vivantes