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Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


Référence :  n°3, septembre 2004

Thème :  Ecoles publiques, écoles privées : usages pluriels, frontières incertaines

  Dossier coordonné par Eric Lanoue et Susie Guth
  • Espaces publics et privés d'éducation, Eric Lanoue et Susie Guth
  • Public, privé ou...hybride? L'effacement des frontières dans l'éducation, Annie Vinokur
  • Les écoles au Sénégal : de l'enseignement officiel au daara, les modèles et leurs répliques, Jean-Emile Charlier
  • L'enseignement privé français au Sénégal et l'effet établissement, Susie Guth
  • Les écoles catholiques et la construction des "identités scolaires" en Côte d'Ivoire, Eric Lanoue
  • Public et privé dans l'enseignement supérieur au Mexique, Sylvie Didou Aupetit
  • Le Malam et le commerce de la lettre. L'expérience des English-Arabic schools (Nord Ghana), Martin Verlet
  • Enseignement privé et enseignement public au Rwanda. Un historique, Pierre Erny
  • L'évolution du champ scolaire au Burkina Faso : entre diversification et privatisation, Marc Pilon
  • La mesure statistique et ses limites : l'exemple du système scolaire malgache, Marie-Christine Deleigne
    Hors thème
  • La formation continue à l'université. Logique républicaine ou logique libérale?, Catherine Agulhon
  • Une injonction d'individualisation en actes. L'action des "conseilleurs" en entreprise d'entraînement en France, Cédric Frétigné
    Compte-rendus de lecture
  • La reconfiguration des acteurs sociaux en Afrique et la thèse de la déliquescence de l'Etat, Nathalie Bonini
  • Le calcul est-il politique?, Nolwen Henaff
  • Pour une sociologie du curriculum universitaire, Françoise Ropé