à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
Référence : N°6- 2012
Thème : TIC et apprentissage des sciences : promesses et usages
Dossier
- Éric Bruillard, Vassilis Komis & Thérèse Laferrière : Introduction
- Margaret Cox, Informatique et apprentissage des sciences : tendances, dilemmes et conséquences pour l'avenir
- Harinosy Ratampolala, Éric Bruillard et Judith Razafimbelo: Quelle formation en TIC, quelles utilisations en classe des professeurs de physique et chimie ? Une étude en France
Varia
- Imène Mzoughi-Khadhraoui et Alain Dumon: L'appropriation par des élèves tunisiens débutant du langage permettant de représenter la réaction chimique
- Hanaà Chalak: Problématisation et construction de textes de savoirs dans le domaine du magmatisme au collège
Compte rendu d’innovation
- Jean-François Rodes: Associer une sortie en forêt et un outil de géolocalisation en ligne : quelles conséquences sur une pratique professionnelle ?
Informations complémentaires :
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/.../?GCOI=29021100896390
mot(s) clé(s) : sciences, technologie éducative