Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tréma


Référence :  N°38, décembre 2012

Thème :  Épistémologie et didactique de la physique : le constructivisme en question

 
  • Manuel Bächtold : Les fondements constructivistes de l’enseignement des sciences basé sur l’investigation
  • Michael R. Matthews: Philosophical and Pedagogical Problems with Constructivism in Science Education
  • Alberto Martínez Delgado : Le constructivisme radical et Socrate : aspects pédagogiques et idéologiques
  • Amparo Vilches and Daniel Gil-Pérez : The Supremacy of the Constructivist Approach in the Field of Physics Education: Myths and Real Challenges
  • Valérie Munier et Dominique Passelaigue : Réflexions sur l’articulation entre didactique et épistémologie dans le domaine des grandeurs et mesures dans l’enseignement primaire et secondaire


Informations complémentaires :
  http://www.montpellier.iufm.fr/.../index.php?f=parutions


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, sciences