à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
Référence : N°3, 2011
Thème : Didactique des sciences et histoire des sciences
Dossier
- Orientations récentes du dialogue entre recherche en didactique et histoire des sciences, Cécile de HOSSON & Patricia SCHNEEBERGER
- Raison ou obstacle en histoire de la paléontologie en classe de collège : analogie ou analogisme ?, Patricia CRÉPIN-OBERT
- Enseigner le concept d’ADN en lien avec la démarche historique : un processus de modélisation négociée, Hassen Reda DAHMANI & Patricia SCHNEEBERGER
- Histoire des démarches en sciences et épistémologie scolaire, Jean-Yves CARIOU
- Histoire des sciences et enseignement du modèle de la tectonique des plaques, Pierre SAVATON
- L’introduction de « l’évolution de l’objet technique » au collège : analyse didactique, Joël LEBEAUME
- Analyse des raisonnements d’élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff, Abdeljalil MÉTIOUI & Jude LEVASSEUR
- Didactique des sciences et formation des enseignants de sciences de la vie et de la Terre, Laurence NDONG
- L’enseignement des sciences de la Terre au Liban : enjeux, obstacles et orientations professionnelles, Hanaà CHALAK & Fadi EL HAGE
- La transition lycée-université et l’évolution conceptuelle relative aux calculs de pH en Tunisie, Latifa OUERTATANI & Alain DUMON
- Enjeu de l’histoire des sciences dans enseignement : l’image de la nature des sciences et de l’activité scientifique, Laurence MAURINES & Daniel BEAUFILS
Informations complémentaires :
http://www.inrp.fr/.../recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des-technologies