Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs (CRES)


Référence :  Hors série n°3, juin 2011

Thème :  La professionnalisation : l'un des vecteurs du processus de Bologne ?

  Ce numéro hors série, dirigé par Catherine Agulhon et Bernard Convert tente de rendre compte à la fois des représentations que les acteurs se font du rapprochement des systèmes d'enseignement supérieur(ES) européen voulu par le processus de Bologne et de la place de la professionnalisation des cursus mis en oeuvre dans le cadre de ce processus.
Il est apparu que cette dernière thématique ne fédérait pas la recherche européenne sur l'ES. La professionnalisation s’est peu à peu placée au cœur de la réforme en France, elle n’a pas toujours cette centralité dans d’autres pays européens.

Informations complémentaires :
  http://www.editions-msh.fr/.../?GCOI=27351100184900


mot(s) clé(s) :  enseignement supérieur