Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Tréma


Référence :  N°33-34, 2010

Thème :  Construction identitaire à l'école

 
  • Avant-propos, Françoise DEMOUGIN & Jérémi SAUVAGE
  • La construction identitaire de l’élève par le questionnement et la discussion à visée philosophique, Michel TOZZI
  • Disciplines scolaires et construction identitaire, Nicole BIAGIOLI & Jean-Jacques LEGENDRE
  • Construction identitaire et compétence plurilingue / pluriculturelle, Nathalie AUGER & Martine KERVAN
  • La construction identitaire de l’enseignement dans son rapport à la littérature : apports d’une comparaison internationale,Dominique ULMA
  • Construction de soi à travers un dispositif de carnets littéraires, Carol BATTISTINI
  • Construction identitaire de l’élève en éducation artistique dans un contexte francophone minoritaire canadien, Mariette THÉBERGE
  • Conscience phonologique et construction identitaire d’élèves de cycle trois, Sophie BRIQUET - DUHAZÉ
  • L’impact d’une correspondance sur la destruction identitaire d’élèves défavorisés de 6 ans, Marlène LEBRUN & Christina ROMAIN
  • À propos des discours «irréguliers» en anglais, Françoise LE LIÈVRE
  • Gros plan sur les performances en langage oral des élèves tamouls, Anne GUIBERT & Danièle FROSSARD
  • La construction identitaire chez les élèves d’un projet d’immersion réciproque italo-allemande à Francfort-sur-le-Main, Mélanie KUNKEL
  • Récits langagiers et construction des identités plurielles, Sofia STRATILAKI


Informations complémentaires :
  http://www.montpellier.iufm.fr/.../index.php?f=parutions