Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


Référence :  N°102, juin 2009

Thème :  La dyscalculie développementale

  Dossier préparé et coordonné par J.-P. Fischer
Dossier
  • Six questions ou propositions pour cerner la notion de dyscalculie développementale, J.-P. Fischer
  • Dyscalculie : une rencontre difficile, L. Vannetzel, L.-A. Eynard ET C. Meljac
  • Associations et dissociations en lecture et mathématiques, M. Fayol, J. Fluss, J. Sacchet, J. Siclier, A. Mirassou et C. Billard
  • Le problème de la comorbidité dans les troubles du calcul, M. Von Aster
  • Peut-on caractériser davantage la distinction entre les Dyscalculies Développementales pure et avec comorbidité ?, O. Rubinsten
  • L’estimateur : un programme informatique de remédiation du calcul, B. Vilette
  • Les élèves en grande difficulté en mathématiques, M. Vigier
  • La dyscalculie développementale : une conclusion, J.-P. Fischer

Varia
  • Le bilinguisme : une aide ou un handicap à l’apprentissage de la lecture, de Nays, C. Candau, V. Gousse
  • Epilepsie et mémoire. Le fonctionnement mnésique de l’enfant épileptique, M. Terrien


Informations complémentaires :
  http://www.anae-revue.com/index.php


mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, difficulté d'apprentissage