Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Sommaires des revues » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

PISA in focus/ PISA à la loupe


Référence :  N° 54, août 2015

Thème :  L'allongement du temps de classe : Un plus pour l'apprentissage ?

  "Quel que soit le type d’établissement fréquenté (public ou privé, favorisé ou défavorisé), en 2012, les élèves de 15 ans ont passé plus de temps en cours de mathématiques que leurs homologues en 2003. Le temps moyen passé en cours de mathématiques varie de plus du simple au double entre les pays et économies à l’étude. En moyenne, plus les élèves passent de temps en cours de mathématiques, meilleurs sont leurs résultats dans cette matière ; toutefois, le fait de donner aux élèves davantage de travail en classe ne suffit souvent pas à améliorer leurs résultats d’apprentissage."

Informations complémentaires :
  http://www.oecd-ilibrary.org/.../l-allongement-du-temps-de-classe_5jrw14p1db0t-fr


mot(s) clé(s) :  évaluation, mathématiques (discipline)